wow-source
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le petit lexique du joueur

Aller en bas

Le petit lexique du joueur Empty Le petit lexique du joueur

Message  Magni-Brann-Muradin Dim 14 Fév - 22:27

Voilà alors ici je vais vous présenter le lexique indispensable pour comprendre les autres et évoluer rapidement dans WoW. Se serait bête de rester sur le côté par manque de voc' hein. Cool

Voici le fameux vocabulaire spécifique à wow et aux jeux en ligne :


Up ! : j'ai pris un niveau ! whouhou trop cool. / "qui pour les MM ?" "j'suis up" : je suis disponible
gg : Goodgame en anglais qui signifie : bravo, super, bien donjon terminé : "gg les mecs"
need : en donjon lorsque vous tombez sur un objet interessant vous pouvez dire "need" pour dire que vous le voulez comme ça tt le monde sait qui veut quoi.
noob : on peut vous traiter de noob si vous n'avez aucunes connaissances ou que vous ne savez tt simplement pas jouer.
IRL : in real life :dans la vie réelle.
farmer : tuer des monstres dans le but de remplire son porte-monnaie.
PNJ/personnage non joueur : perso issu des créateurs, il ne vous répondra pas et n'est controlé que par un programme.
JcJ/joueur contre joueur : désigne un mode de jeu où vous affrontez les autres joueurs du serveur.
JcE/joueur contre environement : mode de jeu où le joueur affronte des énemis controlés parl e jeu.
Xp : expérience
Main : signifiant principal désigne souvent son personnage principal ou un tank principal en raid
reroll : signifiant secondaire designe souvent ses personnages secondaires
craft : fait de créer un objet ," craft des épées longues "
PO : pièce d'or ( très important )
Bg : Battleground : champ de bataille, lieu dédié à l'affrontement de la Horde et de l'Alliance.
Gm, Mj : maitres du jeu, employés assignés à la surveilance des serveurs et au réglage de litiges.
instance : donjon
Heal : soigneur
DPS : chasseur, Dégâts Par Seconde
Rush : instance rapide
BS : Bonus au dégâts des sorts
BH : Bonus au soins






les vocabulaire relatif au donjons :

ici vous trouverez les mots souvent utilisés en donjon :

pull : orde donné à un menbre du groupe, qui doit tirer sur la cible
heal : demande de soins ou personnage soigneur
dps : joueur aidant à tuer les monstres et les boss, aide le tank
tank : le bourin de service qui récupère tout les monstres sur lui et se charge de les garder avant d'les tuer.
caster : joueur lanceur de sorts
Hp : points de vie ( Healthpoint )
buff : améliorations ( sorts, potions ) dont vous êtes la cible et qui ont un effet bénéfique
débuff : désigne un type d'effet qui diminue un ou plusieurs de vos caractéristiques.
Wipe : mort de tout un groupe face à un boss ou tout autre chose
raid : "donjon" plus ardu qui demande 10 à 40 joueurs.
pop : " les monstre re-popent de partout" (ré-)apparition de monstres.
ninja : personne qui récupére tout les objets rares pour les vendre, sans tenir compte des besoins des autres joueurs, égal à voleur.
CàC/corps àc orps : désigne un joueur souvent un dps qui attaque au corps à corps.



il en reste, je continurais plus tard, bientôt le nom des zones, raids et donjons sous leur forme rapide

Magni-Brann-Muradin

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum